19/04/2021 | Maison
Afin de vivre dans une maison plus saine et plus confortable, vous souhaitez installer des isolants thermiques. Cependant, vous ne savez pas combien prévoir pour prévenir à votre fin avec un résultat satisfaisant. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour l’évaluation du coût d’un tel investissement. Voici quelques indications.
Le coût standard de l’isolation thermique
Il n’y a réellement pas de coût standard en matière d’installation d’isolants thermiques dans une maison. En fonction de la zone concernée par les travaux d’isolation, du matériau d’isolation à utiliser et de la surface à couvrir, les coûts peuvent être plus élevés, ou plus bas.
En prenant le cas d’une maison située en région parisienne, le coût d’isolation des combles s’élève à une moyenne de 60 euros par mètre carré. Cependant, du fait de la qualité d’isolant utilisé et de la zone à couvrir, le prix peut être revu à la hausse ou à la baisse.
Alors, pour l’isolation thermique de votre maison, le coût à prévoir doit prendre en compte tous ces paramètres.
Les aides et subventions réduisent votre budget
Les coûts de vos travaux d’installation d’isolation sur votre maison peuvent être réduits jusqu’à la moitié lorsque vous sollicitez les aides et subventions.
En effet, dans le but d’encourager l’économie d’énergie dans toute la France, l’État a mis en place des institutions qui fournissent des aides pour la réalisation des travaux visant à améliorer la capacité d’isolation d’une maison.
Une fois votre devis établit par un professionnel RGE, il suffit de soumettre votre demande sans avoir commencé le travail.