Coupe-vent pour homme, prêt pour la saison la plus imprévisible

Les hommes comme les femmes ont besoin dans leur garde robe d’un coupe-vent qui reste le vêtement le plus adéquat pour la saison la plus imprévisible. Le marché offre un tel choix de vêtements pour hommes efficaces contre la pluie, qu’il n’est pas simple du tout de faire son choix. Bien évidemment, selon les styles, selon l’utilisation du vêtement, selon le travail, cela limite un peu le choix. Certains messieurs n’auront pas d’autres choix d’avoir dans leur dressing, deux sortes de vêtements de pluie, le plus habillé et le sportif !

Mais quel est le meilleur coupe-vent homme à choisir ? Voici quelques conseils…

coupe-vent-homme

Le meilleur coupe-vent pour hommes

A la saison la plus imprévisible soit généralement à la mi-saison, la veste de pluie est de rigueur, pour un homme le coupe vent homme est incontournable. Bien souvent le temps menace entre pluie et vent et il n’est pas encore temps de porter le vêtement très chaud qu’est une parka. La veste de pluie ou coupe-vent s’avère être ainsi la meilleure alternative à cette période.

Selon le style, selon le travail, selon les habitudes, il convient donc de trouver la meilleure veste de pluie, entre coupe-vent, blouson ou imperméable, k-Way…Et il n’est pas toujours évident de faire son choix au regard des nombreux modèles présents sur le marché.

Pour trouver une très bonne veste de pluie ou coupe-vent homme, bien sûr des marques sont réputées pour offrir la meilleure protection.

Question matières, là-encore les techniques ont beaucoup évoluées, à l’origine, le coupe-vent était fait de nylon et cette matière n’est pas très agréable car on y transpire et elle colle à la peau.
Depuis des matières comme le Gore-Tex ont fait leur apparition et sont bien plus agréables à porter. Parmi le coupe-vent nylon encore le plus connu et même si les techniques ont évoluées, on retrouve le fameux K-Way.
On trouve aussi le fameux ciré de marin en polyester et doublure coton mais pour aller travailler au bureau, il faut le dire, il n’est pas vraiment très chic !

Pour une matière imperméable sûre, le Gore-Tex, adopté par de nombreuses marques est donc la technologie la plus adaptée à avoir un vêtement capable de faire face à toutes les intempéries, froid, humidité, vent…

K-Way, un coupe vent homme idéal

Nous l’avons dit plus haut, le coupe-vent K-Way, à l’origine, était le vêtement le plus pratique à emporter partout pour se prémunir de la pluie et notamment le meilleur coupe-vent homme prêt pour la saison imprévisible.

Autrefois fait de nylon, on y transpirait et ce coupe-vent collait à la peau. Depuis la technologie a largement fait évoluer la marque qui propose actuellement des coupe-vent homme de qualité, agréable à porter et qui s’adapte aussi au style vestimentaire auquel certains hommes doivent se soumettre.

Le coupe-vent homme k-Way offre ainsi la déperlance et l’imperméabilité qui sont les deux critères essentiels pour compter sur un vêtement très protecteur contre la pluie. La déperlance permet de faire glisser l’eau sur le vêtement, l’imperméabilité empêche carrément l’eau de passer dans le tissu. On trouve ainsi et désormais des blousons qui disposent de ces technologies pour des tissus qui résistent ainsi à toutes les épreuves de la mi-saison. K-Way (urban techwear) et Rains (plutôt urban que techwear) sont des vêtements qui méritent vraiment votre attention si vous devez acquérir un coupe-vent homme.

Vous voilà désormais un peu plus informé pour l’achat de votre coupe-vent, il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous conviendra parfaitement !