Pourquoi opter pour une solution SAAS cloud ?

Votre entreprise est en plein essor, vous comptez améliorer vos conditions de travail et vous avez sans doute entendu parler de la solution SAAS Cloud. Peut-être que vous ne connaissez pas grand-chose de ce nouveau logiciel. Ci-dessous, nous vous offrons la possibilité d’en connaitre plus sur la solution SAAS Cloud.

Qu’est-ce que le SAAS ?

SAAS en ou encore Software as a Service est un système économique dans lequel votre logiciel informatique a pour hébergement le cloud. Grâce à cette solution, vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble de vos fichiers via un navigateur internet mais aussi de les partager avec vos collaborateurs. Fini les installations, la prise en charge, la mise à jour de vos différentes applications et logiciels. Les solutions saas Cloud vous fait faire d’importantes économies, sa tarification dépend de votre utilisation et est progressive. En plus des économies, vous gagnerez désormais en temps, notamment en choisissant une société reconnue comme gestionnaire de votre hébergement sur internet.

Quelle différence entre le SAAS et le CLOUD ?

Il est vrai que bon nombre d’utilisateurs ne parviennent pas à faire la différence entre le saas et le cloud, rassurez-vous les deux solutions ne sont pas pareilles. En effet, le saas permet d’héberger via un système de souscription, un logiciel ERP disponible sur un serveur externe grâce à un fournisseur. Ainsi, vous pourrez accéder à une application ERP par une connexion internet ainsi qu’avec les codes d’accès. Grâce à ce modèle, les utilisateurs pourront louer plus d’espace pour leurs activités et faire des économies. 

Quid de l'hébergement des données

Tandis qu’avec le cloud, les utilisateurs ont la possibilité d’héberger leurs données informatiques dans des plateformes externes comme des datacentres distants et connectés. Le cloud dispose des infrastructures informatiques virtuels et physiques conçues pour l’enregistrement des fichiers et à leur prise en charge. A noter qu’il existe trois types de cloud : privé (hébergement des fichiers et ressources sur plateforme privées, à distance de votre structure), hybride (offrant le choix d’hébergement de vos données) et public (installation des fichiers et ressources sur des serveurs à distance, partagés avec d’autres entreprises).