21/06/2018 | Business
Étant une ville portuaire et un carrefour du commerce, Marseille est ainsi très fréquentée. Poussière et pollution s’y mêlent, en un rien de temps les vitres des devantures de ses magasins ou celles des immeubles d’entreprise qui s’y implantent deviennent sales et opaques. Pour les garder transparentes et propres en tout temps, les professionnels recourent aux services des spécialistes locaux en nettoyage.
Les raisons de faire appel aux services d’une entreprise de nettoyage de vitre à Marseille
Dans toutes les villes françaises, dont Marseille, le succès fulgurant des cloisons vitrées ou des open spaces dans les immeubles d’entreprise a en effet augmenté le besoin en services de nettoyage de vitres. Il en est de même du côté des particuliers, avec l’apparition des baies et autres surfaces vitrées de la maison. Aussi, faire appel à un professionnel comme Plus Belle La Vitre société de nettoyage à Marseille est le meilleur moyen d’effectuer cette tâche correctement et dans le plus bref délai. Les traces de salissures, de doigts ou de graisse sur les surfaces vitrées sont en effet parmi les plus visibles, une bonne raison de les enlever le plus tôt possible pour éviter que les clients ne s’en rendent compte. C’est sans compter sur l’action de la pluie ou de la neige qui laissent des traces abominables quand vient le jour. Comme une telle situation risque pourtant de ternir l’image de votre société, vous n’avez d’autre choix que contacter régulièrement ces professionnels du nettoyage qui peuvent s’en occuper grâce à leurs matériels spécialement adaptés.
À quelle fréquence nettoyer ses vitres ?
Après que vous ayez contacté une entreprise de nettoyage de vitres, celle-ci se déplace chez vous afin de constater de visu la surface à nettoyer et déterminer la fréquence avec laquelle l’entretenir. Celle-ci dépend en effet de divers facteurs, dont le degré d’importance que vous accordez à votre image, avec des vitres propres et nettes. C’est notamment le cas quand il s’agit de la façade vitrée de votre commerce par exemple ou de votre salon de coiffure, hôtel, restaurant, etc. Les vitres de ce type d’enseigne nécessitent effectivement un entretien régulier, quotidien même. Les cloisons vitrées intérieures ou les façades vitrées extérieures des bureaux, quant à elles, peuvent être nettoyées mensuellement.
Cette fréquence de nettoyage dépend également du lieu où se trouvent vos locaux, dans une rue animée, au bord de la mer, sur une route où il y a beaucoup de circulation, etc. Il en est de même pour les conditions climatiques et la pollution du lieu qui peuvent rendre rapidement sales et couvertes de poussières et de fumées vos vitres. Quoi qu’il en soit, sachez que le coût du nettoyage de vitre dépend de la taille de la surface à entretenir, nécessitant plus ou moins de produits nettoyants et de temps. Il varie aussi suivant l’accessibilité de vos surfaces vitrées, celles difficiles d’accès nécessitant un personnel qualifié et des matériels adaptés. D’autres prestations de nettoyage complémentaires peuvent aussi être proposées.