28/10/2021 | Santé
Originaire du Maroc, le savon noir est un produit cosmétique naturel et puissant pour retrouver sa beauté. Composées d’huile d’olive et d’olive noires, les vertus de cette substance sont incalculables. Et pour profiter de ses bienfaits, différentes astuces beautés existent. Pour les découvrir, cet article vous soumet 5 astuces qui feront le bonheur de votre corps.
Un antiride
Le savon noir bio est réputé par sa richesse en vitamine E, c’est pourquoi il n’est pas étonnant que ce produit fasse des miracles sur les petits plis de la peau. En ayant des propriétés hydratantes, vous pouvez vous assurer de la souplesse et la santé de votre épiderme. Pour écarter les signes de vieillissement cutané, il faut mettre du savon noir sur la peau et attendre une pose d’environ 5 minutes pour pouvoir le rincer avec de l’eau à grande quantité pour enlever tout le produit.
Un traitement des boutons
La vitamine E agit de manière efficace sur les boutons, notamment les acnés. Comme le savon noir regorge de cette substance, ce produit naturel peut absolument éliminer les acnés présentes sur l’épiderme. En étant également un antibactérien redoutable, il n’élimine pas seulement les causes d’imperfections, il soulage également les réactions dues aux agressions. Pour bénéficier de son intervention, enduisez votre visage du savon noir au quotidien pour que l’épiderme soit nettoyé, ensuite rincer.
Un excellent exfoliant de la peau
Chaque peau doit naturellement être douce, si elle ne l’est pas c’est que différentes imperfections font obstacle comme la présence des peaux mortes par exemple. Vis-à-vis de cela, le savon noir se révèle très efficace grâce à ses vertus exfoliantes.
Pour éviter les parties de corps qui sont rudes au toucher, vous pouvez appliquer directement du savon noir sur une peau humidifiée au préalable. Soulignons que l’idéal est d’utiliser de l’eau chaude ou tiède pour que la peau se détende et pour qu’elle accueille favorablement les soins qu’on lui procurera. Si vous n’êtes pas en mesure de profiter du Hammam, un bain chaud fera l’affaire. Ensuite, une fois que votre corps a été enduit de savon noir, laisser poser le produit naturel pendant environ 10 minutes. Pour finir, munissez-vous d’un gant de kessa ou de crin pour frotter votre peau avec énergie tout en réalisant des mouvements circulaires. Avec ce procédé, vous distinguerez les peaux mortes qui se détacheront de vos tissus cutanés, cela fera place à une peau lisse et totalement revigorer. Cependant, s’il s’agit de la peau du visage, le frottement doit se faire légèrement, car le visage est tout de même une peau fragile et le savon noir et extrêmement puissant.
Un allié des cheveux
Sur les cheveux, l’un des composants qui exercent encore ses effets positifs est la vitamine E que renferme le savon noir. Dans ce cas, il est dans son pouvoir de purifier la chevelure depuis la source pour traiter et rendre toute leur beauté aux cheveux.
Pour ce faire, il suffit de prendre votre savon noir et le mélanger avec du bicarbonate de soude. Une quantité de 50 g pour chacun d’eux suffit pour ensuite les mélanger avec de l’eau d’au moins un litre. Après, laissez tout mariner durant 2 heures, filtrer le mélange et gardez-le dans une petite bouteille bien fermée. Une fois tout ceci réalisé, vous pourrez enfin laver votre chevelure.
Un adoucissant des mains et un blanchisseur d’ongle
Les mains et les ongles font également partie des zones bénéficiant de l’aide du savon noir. Si vous diluez une noisette de savon noir dans de l’eau tiède et posez ce mélange sur ces deux parties, vos mains seront adoucies et vos ongles seront blanchis et fortifiés.