30/04/2017 | Loisirs
La trottinette freestyle fait ravage ces derniers temps sur internet.
Exit le fait de faire de la trottinette bien sagement, en suivant une ligne droite simplement pour se déplacer d’un point A à un point B !
Bienvenue la trottinette qui allie art, sport et sensations fortes ! ce qu’on aime vraiment aujourd’hui, c’est prendre cet outil classique et en faire des figures qui en impressionneront plus d’un !
Premier point sur lequel on doit se mettre d’accord : il n’y a pas d’âge pour commencer, vous pouvez vous y mettre à un très jeune âge, avec votre première trottinette, ou au contraire, quand vous avez déjà un certain âge mais que vous voulez vous y lancer.
Mais avant de vous lancer là-dedans, il y a certaines règles à respecter :
1. Veillez à bien choisir votre trottinette
C’est bien évident ! On ne peut pas se lancer dans un sport sans l’équipement adéquat.
Dans le commerce, vous trouverez toutes sortes de trottinettes freestyles et le choix peut facilement devenir difficile à faire. Bien sur, tout dépendra de vos préférences personnelles et de ce que vous comptez faire avec votre trottinette.
Parce que vous êtes débutant et que vous vous lancez à peine, le mieux pour vous sera de choisir une trottinette freestyle en monobloc et bien solide. Et évitez les trottinettes en kit, c’est un vrai casse-tête.
Enfin, préférez une trottinette avec un guidon qui vous arrive quelque part entre l’entrejambe et le nombril (même si vous constatez que les pros utilisent un guidon plus court) et adaptée à votre poids.
Vous pouvez d’ailleurs trouver des trottinettes freestyle pas cher sur matrotinettefreestyle.com
2. Veillez à bien vous protéger
Vous vous rappelez la première fois que vous avez fait du vélo et que vos parents vous ont obligé à porter des protections, moches peut être, mais qui vous ont évité de vilaines blessures ? Il en est de même pour la trottinette.
Vous aimeriez peut être faire le malin et ne pas porter de protection, mais vous ferez bien moins le malin quand vous aurez les genoux et les coudes en sang, souvenez-vous de ça !
Alors, les ABC en matière de protection quand vous voulez vous lancer dans la trottinette freestyle, c’est le casque, des protège-poignets, des coudières et des genouillères, mais aussi des protections dorsales et des vêtements qui peuvent amortir ne serait-ce qu’un peu les chocs.
3. Cherchez des gens qui partagent la même passion que vous
Oui, il est toujours plus agréable de commencer avec des gens qui partagent votre passion. Vous pouvez chercher dans le coin un parc où on fait de la trottinette, sur des forums sur internet… vous pouvez même convertir quelques amis ou membres de la famille pour vous entrainer avec !
4. Demandez conseils aux pros
C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous a conseillé de chercher les endroits où on fait de la trottinette freestyle. Ça vous permettra de rencontrer des experts, ou du moins, des gens qui en font depuis quelque temps.
L’avantage, c’est que ces personnes peuvent vous donner des conseils avérés, et peuvent vous corriger directement si vous vous trompez, ce qui vous aide à progresser bien plus rapidement !
5. Cherchez des tutos sur internet
Là, vous pouvez commencer à essayer d’impressionner les autres. Regardez des vidéos, cherchez des tutos et essayez d’appliquer ce que vous voyez.