Escapade en Chine : 2 visites incontournables à Hainan

Projetez-vous de découvrir Hainan à l’occasion de votre prochain voyage en Chine ? Si oui, il s’agit d’un excellent projet ! Cette grande île de la mer de Chine est une destination passionnante, notamment si vous souhaitez profiter d’un séjour balnéaire. De par sa grandeur et ses nombreux attraits toutefois, il convient d’établir votre itinéraire de votre voyage pour ne pas manquer les incontournables. Afin de vous aider, voici deux endroits immanquables à Hainan.

Découvrir la ville de Sanya

Au sud-est de l’île, Sanya est indéniablement la ville la plus convoitée des touristes à Hainan. En témoigne d’ailleurs le grand nombre des voyageurs qui s’y rendent tous les ans accompagné ou non d’un voyagiste professionnel. Ces visiteurs sont surtout séduits par la baie de Sanya.

Il s’agit d’une belle étendue de sable blanc où il est agréable de se promener et pratiquer des activités nautiques. Cette baie n’est cependant pas le seul trésor de la ville de Sanya. Différents attraits vous y attendent comme le lover’s bridge. Il s’agit d’un pont à l’architecture hors pair. Traversant la rivière Sanya, il a l’aspect d’un dos de dragon.

La nuit, il offre un magnifique spectacle avec ses éclairages. N’hésitez pas à le contempler avec toutes les lumières de la ville lors d’une croisière nocturne. Le clou du spectacle est certainement le show de lumière de Phoenix Island. Chaque soir, ce terre-plein propose un beau spectacle de lumières sur ses trois grands immeubles.

Pour un meilleur aperçu de la ville de Sanya en journée, dirigez-vous au parc de Luhuitou. Celui abrite une colline saisissante dominant la ville. Au sommet de celle-ci, la vue sur Phoenix Island et les paysages aux alentours est tout simplement à couper le souffle.

Visiter le temple de Nanshan

À une quarantaine de kilomètres de la ville de Sanya se situe le fameux temple de Nanshan. À ne pas en douter, il est l’un des joyaux de Hainan. À la différence des autres temples célèbres en Chine comme le temple du Ciel à Pékin, celui-ci est une construction contemporaine. D’ailleurs, la raison de son édification est purement touristique. Ne vous attendez pas alors à y faire une immersion historique.

Si ce temple mérite absolument le déplacement lors d’un voyage en Chine se déroulant à Hainan, c’est grâce à la gigantesque statue de Guan Yin. S’élevant à plus d’une centaine de mètres, elle est érigée sur la mer perchée sur une île artificielle. Inaugurée en 2005, La statue est posée sur une base de pyramide à l’intérieur de laquelle se trouve un temple. Il est possible d’y accéder. Vous pouvez même monter au premier étage. De cet endroit, vous allez vous apercevoir à quel point le site est immense.

Depuis la promenade de la plage de Nanshan, vous aurez un meilleur aperçu de la statue de Guan Yin. Pensez alors à y faire un détour pour immortaliser cette œuvre d’art géante en prenant des photos, mais aussi pour vous adonner au farniente.