Douleurs du dos : les solutions non médicamenteuses

Le mal de dos est certainement l’un des plus grands fléaux de ces dernières décennies. De plus en plus de Français consultent leur médecin pour des douleurs chroniques. C’est un facteur de stress aussi bien dans notre vie professionnelle que personnel. Avant de prendre des médicaments, il existe plusieurs manières de traiter ce problème. Voici quelques-unes d’entre elles.

L’importance du sommeil

Nous négligeons encore beaucoup trop notre repos. Un sommeil de qualité contribue amplement à notre bonne santé et beaucoup de maux de dos proviennent soit d’un mauvais sommeil ou d’une mauvaise position de couchage. Il est important d’investir dans une literie de bonne qualité pour dormir plus confortablement. Les dernières innovations, et notamment les matelas à mémoire de forme permettent de corriger les mauvaises postures et vous garantir un repos récupérateur.

Les méthodes alternatives

Avant de penser à prendre des médicaments, des spécialistes proposent de nombreuses alternatives. Par exemple, les problèmes d’arthrose nécessitent des traitements parfois à long terme que le corps a du mal à supporter. Des méthodes dites posturales permettent de soulager les douleurs chroniques en provoquant une décompression vertébrale ou en jouant sur la production d’endorphines. Les produits naturels procurent un certain soulagement au quotidien. Se soigner par les plantes ou les huiles essentielles permet de vous débarrasser de nombreuses sources d’inconfort au quotidien.

Travaillez votre posture

La position de notre dos est conditionnée par notre quotidien. Porter des chaussures à talons trop hauts, se tenir courbé devant son ordinateur, porter des objets lourds de manière répétitive ou rester trop longtemps debout peut entraîner des problèmes de dos. Or il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour remédier à cela. Par exemple, se faire fabriquer des semelles adaptées par un podologue pour mettre dans ses chaussures, utiliser un réhausseur d’écran d’ordinateur, ou porter une ceinture de maintien des vertèbres permet de se préserver au quotidien, aussi bien dans nos gestes professionnels que dans notre vie privée.