Cuisiner avec un batteur électrique n’a rien de démodé

Si vous êtes un cuisinier amateur ou un pâtissier professionnel, vous savez à quel point il est difficile de monter des blancs en neige ou de préparer des crèmes fouettées avec un batteur à main. C’est d’ailleurs pour cela que vous utilisez depuis longtemps un batteur électrique. Et pour cause, il fait gagner un temps précieux lorsqu’il s’agit de concocter des recettes pour une grande tablée.

Grâce aux progrès technologiques, le batteur électrique devient de plus en plus perfectionné. Non seulement de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, mais en plus le design est désormais très séduisant. Il n’y a qu’à faire un tour dans les rayons des magasins pour s’en apercevoir. Jetons un oeil sur les atouts de cet accessoire et passons au crible ses caractéristiques techniques.

Les atouts du batteur électrique

On peut le dire d’emblée, le batteur électrique est le plus commun des appareils de cuisine, comme le rappelle le site www.batteur-electrique.fr, un guide en ligne spécialisé sur la question. On le retrouve dans tous les foyers ou presque…

Cet ustensile est à la fois confortable et rapide à utiliser. Il se compose de deux parties. La partie supérieure comporte le moteur. Dans la partie inférieure se trouvent les accessoires. Ces derniers varient en fonction de l’usage : battre, mélanger, remuer, pétrir…

Outre la confection des plats, le batteur électrique est le mélangeur à pâtisserie par excellence. On s’en sert volontiers pour mettre au point des viennoiseries ou des gâteaux. Que vous soyez un professionnel aguerri où que vous passiez tout votre temps à faire des desserts à la maison, vous utilisez certainement déjà cet appareil pour confectionner vos pâtisseries. Vous pouvez donc témoigner de l’incroyable efficacité et robustesse du batteur électrique.

Comment le choisir ?

Pour choisir le batteur électrique dont vous avez besoin, commencez par évaluer la fréquence d’utilisation. Si vous pensez vous en servir de manière ponctuelle, dirigez-vous les yeux fermés vers un modèle simple et peu coûteux. A contrario, si vous envisagez de l’utiliser fréquemment, optez pour un batteur électrique sur socle.

Prenez en compte la puissance de l’appareil. Plus le batteur électrique affiche de watts, plus il sera performant pour mélanger tous les types de pâtes. Il en est de même pour la vitesse. Avec une grande variété de vitesses à votre disposition, vous pourrez facilement travailler à basse, moyenne et grande vitesse.