Cohabitation entre chien et chat : comment les nourrir ?

Les chats et les chiens peuvent vivre ensemble harmonieusement, mais leurs plats ne se mélangent tout simplement pas. La solution la plus simple pour nourrir vos animaux de compagnie, c’est séparer les zones d’alimentation.

Quelle nourriture est toxique pour les chats ?

Les chats ne doivent pas manger de chocolat ou d’oignons, qui contiennent des toxines dangereuses pour les chats. Bien que les chatons boivent le lait de leur mère très jeunes, le lait de vache ne convient généralement pas aux chats et causera des maux de ventre si votre chat est incapable de le digérer correctement.

Les chats peuvent-ils manger de la nourriture pour chiens pendant quelques jours ?

La nourriture pour chiens n’est pas une solution diététique à long terme pour les chats, car elle ne contient pas suffisamment de nutriments, qui sont en grande partie constitués de protéines et de certaines graisses saines présentes dans la viande, ils doivent rester forts et en bonne santé. Les aliments pour chiens contiennent d’autres nutriments, y compris plus de glucides, dont les chiens ont besoin, mais ne sont pas nécessaires, et peuvent en fait être nocifs en grande quantité ou pendant des périodes prolongées pour les chats.

En d’autres termes, les chats peuvent manger de la nourriture pour chiens pendant une courte période de temps, mais pas pour toujours. La vérité est qu’il n’y a pas de réel problème lorsque vos animaux échangent de la nourriture pendant une courte période. Cela dit, même si un grignotage occasionnel de la nourriture de votre chien ne fera pas de mal à votre chat. Par contre, une alimentation à long terme avec de la nourriture pour chien peut conduire votre chat à souffrir de malnutrition.

Et si mon chien mange la nourriture de mon chat ?

Bien qu’un chien puisse vivre uniquement de nourriture pour chat, ce n’est pas conseillé. La densité calorique, les niveaux élevés de protéines et les fortes doses de graisses ne conviennent pas parfaitement aux voies gastro-intestinales canines, et peuvent entraîner l’obésité ou même la pancréatite. Votre chien peut goûter en toute sécurité un peu de la nourriture de votre chat, mais un régime composé uniquement de nourriture pour chat ne donnera pas à votre chien la nutrition équilibrée dont il a besoin.

Bref, pour une bonne nutrition, donnez à vos animaux domestiques des aliments sains spécifiquement étiquetés pour chacun d’eux. La meilleure, c’est de leur donner un régime alimentaire cru pour que leur alimentation se rapproche de celui de ces ancêtres à l’état sauvage. C’est bien pour cela que Priminstinct, le fabricant de nourriture pour les carnivores domestiques propose des menus BARF sur-mesure. Étant donné que même pour les animaux de même espèce, la ration qu’ils doivent consommer varient selon différents facteurs : l’âge, le poids, leur état de santé, etc. Pour savoir si ce régime alimentaire pourrait convenir à vos animaux de compagnie, vous pouvez demander l’avis de votre vétérinaire. Mais si vous souhaitez savoir un peu plus sur le barf et avoir des conseils, vous pouvez vous rendre sur le site de Priminstinct. Composé par une équipe réactive et organisée, vous serez sûrement satisfait de leur service.