12/07/2018 | Immobilier
Avoir une maison est un désir que nourrissent la majorité des Français. L’immobilier est considéré à juste titre comme étant une valeur sûre. Posséder propriété constitue un bon investissement. Ce n’est donc pas un achat à faire sur un coup de tête, et encore moins dans la précipitation. Par ailleurs, les choix d’acquisition diffèrent d’un particulier à un autre. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans ce projet ambitieux, accéder à la propriété grâce à un programme immobilier neuf est une option très avantageuse. C’est l’assurance d’avoir un logement bénéficiant d’une bonne isolation thermique. Les charges à supporter sont également très inférieures comparées à un achat dans l’ancien. L’immobilier neuf, c’est aussi des avantages fiscaux non négligeables.
Devenir propriétaire d’un habitat jouissant d’une bonne isolation thermique
La propriété à laquelle vous aller accéder au moyen d'un programme neuf à La Baule sera conforme à la réglementation thermique en vigueur. Vous allez devenir propriétaire d’un logement ayant des performances énergétiques optimales.
Les nouveaux bâtiments érigés sur le sol français jouissent d’une bonne isolation thermique. Cela permet aux ménages de réduire leurs consommations en matière d’énergie. L’immobilier est un secteur très énergivore. Et les sources de déperditions calorifiques sont nombreuses dans un habitat. Il s’agît essentiellement des combles et des murs. Il est nécessaire d’y apposer des matériaux isolants pour permettre à la chaleur ambiante de rester à l’intérieur.
Bénéficier de nombreuses facilités d’ordre fiscal
L’acquisition d’un appartement ou d’une maison dans le neuf, vous fait bénéficier de certains avantages fiscaux. Les frais d’actes notariés sont très réduits. Ils se limitent à 2 ou 3% du montant de la propriété. Alors que pour les logements anciens, ces coûts avoisinent les 8% du prix du bien immobilier.
Grâce à un programme immobilier neuf, vous serez dispensé de vous acquitter de la taxe foncière pendant un certain temps. Des réductions d’impôts sont également aménagées pour les propriétaires qui mettent en location leurs logements à l’état neuf. Ces abattements sont encadrés par le dispositif Pinel qui en fixe les modalités d’octroi.
Ne pas avoir à supporter des charges non prévues
La visite d’un logement qu’on envisage d’acheter ne suffit pas à déceler tous les dysfonctionnements. Et il n’est pas sûr que le propriétaire va vous détailler toutes les rénovations à faire. Après achat, vous pouvez être confrontés à des vices cachés. Mais en choisissant un programme immobilier neuf, vous êtes sûr de recevoir un bien convenablement conçu.