YouTube adopté par les jeunes Africains

Depuis quelques années maintenant, toute l’Afrique connait la révolution des nouvelles technologies. Le développement fulgurant de la téléphonie mobile sur le continent et les efforts réalisés par les opérateurs ont véritablement modifié le comportement des populations. A commencer par les plus jeunes.

jeunes-africains

Faire le buzz avec des vidéos

Désormais, il n’est pas rare de croiser sur YouTube de jeunes africains qui se lancent dans la création et le partage de vidéos. Pour cela, il leur suffit simplement d’un téléphone portable et d’une connexion internet. La jeunesse s’est emparée de ce phénomène avec la volonté de faire le buzz. Les étudiants se prêtent volontiers au jeu en filmant des scénettes amusantes dans les rues de leur quartier ou des parodies entre amis.

Un espace de liberté

L’humour est le plus souvent au rendez-vous mais les coups de gueule aussi pour dénoncer ce qui ne va pas dans leur quotidien. Au départ inconnues, ces nouvelles têtes du web deviennent rapidement de petites stars locales voire nationales. La raison de cet engouement ? YouTube est un espace de création et de liberté que l’on peut explorer facilement avec un smartphone. Et qui peut même permettre de gagner un peu d’argent…