18/04/2017 | Business
L’envoi de SMS pour le marketing est une solution très efficace et peu coûteuse. Pour les plus réticents ou pour ceux qui ont un peu plus de mal avec la technologie, il existe de nombreuses plateformes d’envoi de SMS à partir du web. Elles vous guideront pas à pas dans votre démarche commerciale pour un coût modique.
Utiliser les services d’un opérateur mobile
Les opérateurs mobiles comme free proposent des solutions pour envoyer des SMS. Ces applications sont très faciles à consulter. Si vous vous sentez l’âme de le faire vous même, rien ne vous y empêche. En plus, cette méthode marketing est plus simple que de :
- devoir créer ses propres flyers en faisant appel à un imprimeur, ce qui aura bien évidemment un coût plus important.
- devoir mener une campagne publicitaire laborieuse et prenant beaucoup de temps.
Que vous soyez une grande multinationale, une petite PME ou un commerçant, tout le monde peut utiliser cette méthode. Attention toutefois à ne pas envoyer vos messages à des heures tardives ou le dimanche, comme le prévoit la loi. N’utilisez pas non plus de numéros surtaxés que l’on doit rappeler pour avoir plus d’informations.
Les avantages des alertes SMS
Noyé par un flot ininterrompu de pubs à la télévision, s’oubliant toute plus vite les unes que les autres, le sms marketing pourra être stocké dans le téléphone et son bref message aura une meilleure mémorisation de la part du consommateur. Facile d’utilisation, pratique à souhait, peu onéreux, aucun stockage physique nécessaire, support ayant le plus de retour et le plus de vus possibles.
Le sms professionnel est le futur, sans aucun doute, une entreprise se voulant compétitif se doit de suivre la cadence et la tendance maintenues par les nouvelles voies technologiques offertes à l’homme. Tous les avantages sont réunis pour mener à bien une campagne marketing dans les règles de l’art et pour une rentabilité maximum.