La tradition de la Saint-Valentin toujours intacte

Chaque année à la même date, le 14 février, les couples célèbrent leur amour lors de la Saint-Valentin. La tradition veut que l’on offre un petit cadeau à l’élu de son cœur pour lui témoigner son amour lors d’un repas romantique aux chandelles, à la maison ou au restaurant.

Coeur

Des cadeaux témoigner son amour

Les fleurs restent une marque d’attention indémodable et particulièrement les roses rouges considérées comme le symbole de l’amour. Certains préfèrent offrir un bijou, un parfum, et d’autres des chocolats ou plus encore. Ces cadeaux permettent au couple d’entretenir la flamme en montrant son attachement à la femme ou à l’homme de sa vie.

Saint-Valentin, le village des amoureux

En France, un petit village porte le nom du patron des Amoureux. Saint-Valentin est situé dans le département de l’Indre. Chaque année depuis 1965, il célèbre cette fête grâce à des infrastructures spécialement aménagées.

saint-valentin

On y trouve un restaurant gastronomique, un arbre aux vœux, un jardin et un kiosque des amoureux, une boutique de souvenirs… Cette particularité lui a permis de nombreux partenariats internationaux, notamment avec le Japon où les produits labellisés «Saint-Valentin, France» remportent un vif succès auprès de la clientèle des grands magasins du pays.