5 bonnes raisons de manger du pain maison

Le pain est un aliment essentiel pour plusieurs civilisations. Pour les français, c’était tellement important que la révolution contre la monarchie a éclaté en son nom. Alors que nos grand-mères le préparaient à la maison, on a laissé tomber cette habitude de nos jours.

D’ailleurs, on a toujours cette idée que le pain prend beaucoup de temps à monter, à cuire et à travailler. Avec la technologie moderne, c’est vraiment insensé de penser ça. Passons à l’essentiel. Voici 5 bonnes raisons pour préparer son propre pain maison.

On sait ce qu’il y a dedans

Contrairement au pain qu’on nous vend dans les grandes surfaces, on saura ce qu’il y’aura dans notre propre pain. On pourra choisir de bons produits naturels et éviter les produits chimiques.

De plus, pour que le pain reste moelleux assez longtemps et pour qu’il ne pourrisse pas quand il n’est pas vendu le jour même, on y ajoute des conservateurs. Avec un pain maison, on garde un pain authentique sans aucun conservateur ou produit chimique.

On peut se permettre des saveurs insoupçonnables

Quand on va à la boulangerie ou au magasin, on doit choisir parmi ce qu’on nous propose. Si on veut une saveur en particulier et qu’elle ne s’y trouve pas ce jour-là, on doit prendre sur nous-même et réprimer ses envies.

Par contre, quand on prépare son propre pain, on peut y mettre tout ce qu’on veut. On choisit non seulement des saveurs exotiques mais on peut choisir également le type de farine et l’assaisonnement qui nous va.

On peut (enfin) le manger chaud

Il est vrai qu’on peut trouver du pain chaud à la boulangerie. Ceci dit, le temps qu’on arrive chez soi, il sera froid. On peut manger du pain chaud au restaurant ou tout simplement réchauffer le pain. Mais, il ne sera pas aussi frais et bon que quand il vient juste de sortir du four.

On peut s’amuser à le préparer

On a toujours cette image d’une femme qui travaille le pain pendant des heures. Si c’était une image vraie dans le temps, ce n’est plus le cas de nos jours. Alors que les femmes devaient balayer toutes seules toute la maison, on a des aspirateurs aujourd’hui.

Pareil pour le pain. On a des machines qui le travaillent à notre place. En ce qui concerne les fourneaux, pas besoin d’avoir un four authentique au feu de bois pour un pain succulent. Il suffit d’acheter une machine à pain pour préparer de délicieux pains maison.

On passe pour une cuisinière hors pair !

Personne ne sait que vous possédez une machine à pain et peu de gens la connaissent d’ailleurs. Elle n’est pas aussi célèbre que les autres robots et ustensiles de cuisine. Gardez le mystère et ne le dites à personne.

On pensera que vous avez préparé ce pain qui a mis l’eau à la bouche de vos convives toute seule à l’ancienne méthode et on vous prendra pour une cuisinière hors pair. Savourez ce moment, on ne dira rien !