09/05/2018 | Shopping
Vous êtes à la recherche d’un moyen efficace, qui vous permettra de booster vos ventes et ainsi votre chiffre d’affaires ? <br/
Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous poser les bonnes questions, concernant l’agencement de votre magasin. En effet, il est tout simplement indispensable de proposer un endroit accueillant et agréable aux chalands. De ce fait, nous vous suggérons vivement de suivre les conseils que nous allons vous donner, dans le but d’optimiser l’agencement de votre point de vente. <br/
Nous vous donnerons également quelques astuces, dans le but de bien choisir vos présentoirs.
Nos astuces pour un meilleur agencement de point de vente
- Votre meilleure offre : il y certainement un produit que vous souhaitez mettre en avant. Par exemple, une promotion, un nouvel arrivage, ou encore la dernière collection. Pour que le client soit immédiatement attiré par ce produit, dès l’entrée dans votre établissement, il est nécessaire de lui accorder une place centrale, mais également de le positionner à hauteur des yeux. Cette astuce, qui semble toute bête, vous permettra d’apporter une meilleure visibilité à cet article
- Créer des espaces différents : grâce aux différents présentoirs que vous avez installés dans votre magasin, il vous sera possible de créer des allées par exemple, afin de faciliter la circulation au sein de votre point de vente. Mais ce n’est pas tout ! En effet, bien agencer votre boutique vous permettra également de créer une certaine cohérence, ce qui plaît en général aux clients
- Une vitrine engageante : bien sûr, créer une jolie vitrine bien aérée, et surtout qui aidera les clients à voir l’intérieur de votre boutique, c’est crucial. Évitez surtout de la surcharger !
- Inciter les achats “coup de coeur” : ce sont les achats impulsifs qui peuvent véritablement améliorer votre chiffre d’affaires. Aussi, au niveau des caisses, disposez des présentoirs qui accueilleront des articles en général peu coûteux, mais très attractifs pour le chaland
vous savez maintenant comment créer un meilleur agencement de point de vente. Vous aurez compris que les présentoirs étaient indispensables. Mais alors, comment bien les choisir ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.
PLV : comment bien choisir ses présentoirs ?
- Adapté à votre usage : sur Présentoir et Présentoirs, vous trouverez de très nombreux modèles, cependant, il faut tout d’abord faire le point sur vos différents besoins. Une PLV, pour l’affichage d’un panneau publicitaire ? Un présentoir pour mettre en avant des produits en promotion ? C’est important de bien réfléchir, avant de vous lancer dans un achat
- Facile d’utilisation et d’entretien : il est indispensable de se tourner vers des présentoirs à la fois légers et maniables. Mais pas seulement ! En effet, nous vous suggérons de choisir un présentoir facile à nettoyer, pour un aménagement de point de vente optimal !