Succomber pour le self stockage : la nouvelle tendance 

Qu’il s’agisse de mener à bien des travaux, de stocker ses affaires dans le cadre d’un déménagement, de disposer d’un espace supplémentaire pour ranger ses affaires, que l’on soit un particulier ou un professionnel, le self stockage est la dernière tendance. Gros plan sur ses avantages. 

Un espace adapté à ses besoins

Avant toute chose, si le self stockage est une solution de garde-meubles avantageuse, il convient d’évaluer l’espace de stockage au préalable. En effet, le box se loue au prix du mètre carré. Cette option offre alors l’avantage de payer uniquement l’espace occupé. Inutile donc de louer un local qui au final ne sera qu’à moitié rempli. D’autant, qu’à tout moment, l’espace loué peut être modulé. En fonction du volume et de l’encombrement des affaires, il est possible d’opter pour un autre box, plus grand ou plus petit. Ce qui, à l’image d’un local, est difficilement gérable. 

Un contrat flexible

C’est parfait pour ceux et celles qui souhaitent disposer d’un espace de rangement adapté à leurs besoins, sans s’engager sur le long terme. Et pour cause, dans ce cas précis, le contrat est reconduit d’un mois à l’autre

Un accès simplifié

Que l’on soit un professionnel ou un particulier, il est possible de louer un box. Chaque locataire d’un box dispose ensuite de ses propres codes d’accès uniques et de sa propre clé pour accéder au box. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, il est possible de se rendre à son box. Les biens, les produits ou les marchandises sont accessibles 24h/24 et ce 7j/7. Une flexibilité qui permet de déposer ou de retirer des objets sans limites et surtout, de désencombrer son habitation par exemple. 

Un local sécurisé

Si cette solution est de plus en plus prisée pour entreposer ses affaires c’est aussi parce qu’elle propose un excellent niveau de sécurité. Pour garantir la sécurité des biens entreposés, certes ils sont à l’abri des intempéries mais surtout, ils sont sous surveillance. Le site est en effet sous vidéosurveillance, pourvu d’alarmes et gardé par des agents de sécurité. En parallèle, des détecteurs d’incendie et des extincteurs équipent le bâtiment. Il est possible de souscrire une assurance pour protéger ses effets personnels contre le vol, l'incendie, les dégâts des eaux et autres. Et dans ce cas, deux options sont envisageables. La première est de contacter son assurance afin de profiter des extensions de garanties. La seconde étant de s'adresser directement au professionnel qui stocke les biens. Le tout est de trouver la meilleure des options pour adapter l'assurance à ses besoins. 

Pour finir, sur place, il est possible de disposer de tout l’équipement spécialisé pour faciliter la manutention – chariot, trans palette, diable notamment – mais aussi d’un espace détente proposant des boissons et/ou des collations. Bref, il est possible de dormir sur ses deux oreilles, les affaires sont bien protégées, et ce, dans un endroit propre et sécurisé.