Soudage par ultrason : révolutionner l’emballage et le packaging

La soudure par ultrason est une solution innovante dans le domaine de l’emballage et du packaging. Elle fait appel à une source d’énergie ultrasonique et à toute une panoplie d’outils spécifiques, pour réaliser un soudage ultrason ou une découpe ultrason. L’intégrité et la résistance de cette soudure laser comme de la soudure ultrason réalisées sont assurées. La chaleur générée par la friction provoquée par les ultrasons est le principal facteur utilisé lors d’un soudage par ultrason pour assembler des couches en un emballage.

50691fe64df5e481431e2e88da85fc71

L’utilité de la soudure par ultrason en packaging

La soudure par ultrason ainsi que la soudure laser se réalisent lorsque des ultrasons sont émis dans des feuilles de matériaux thermoplastiques. La soudure ultrason plastique est aussi réalisée suivant le même principe. Par l’intermédiaire de ce soudage ultrason, un lien résistant est créé entre les feuilles travaillées. De plus, la plupart des matériaux pouvant être utilisés en packaging et emballage possèdent une capacité d’induction plastique. Ces derniers peuvent donc tous faire l’objet d’une soudure ultrason plastique de decoupplus.fr. Ce qui fait qu’il est possible de créer des emballages en utilisant le procédé de soudage ultrason.

Il faut rappeler que le soudage par ultrason comme la découpe ultrason nécessite une énergie peu conséquente par rapport à celle thermique. La soudure ultrason est donc une technique économique et ne nécessitant pas l’utilisation d’autres consommables.

Le principe de fonctionnement d’une soudure ultrason

La soudure ultrason plastique comme la soudure laser permet d’assemble des feuillets de matériaux pour la confection d’un emballage. La découpe ultrason utilise le même procédé, mais en découpant. La jonction est, non seulement nette, mais aussi résistante pour offrir au packaging conçu, des propriétés hermétique et imperméable indispensables pour conserver la qualité des denrées et objets empaquetés.