Relooker ses murs avec du papier peint adhésif

L’époque du papier peint dégoulinant de colle est désormais révolue. Aujourd’hui, la grande tendance pour rénover son intérieur est d’utiliser un matériau d’une simplicité enfantine : le papier peint adhésif. Quel plaisir de pouvoir refaire sa déco comme un pro avec un minimum de matériel. Voici pourquoi vous devriez adopter ce produit à la mode.

papier-peint-adhesif

Pour changer d’atmosphère en un clin d’oeil

Modifier l’ambiance d’une pièce avec du papier peint adhésif est à la portée de tous. Il suffit juste d’un lé posé sur le mur pour rafraichir la cuisine, le salon ou la chambre à coucher. Naturellement, on peut aussi décider de recouvrir tous les murs si on le souhaite.

Ce produit hautement personnalisable a déjà séduit les adeptes de la décoration éphémère. D’autant plus qu’on peut aussi l’utiliser pour embellir du mobilier.

Pour sa facilité d’utilisation

La facilité d’utilisation du papier peint adhésif rend la pose bien plus rigolote que la tapisserie traditionnelle. En effet, la surface adhésive du papier peint permet de s’affranchir de l’encollage.

Et le matériel nécessaire est rudimentaire. Il ne suffit que d’un simple chiffon doux pour aplanir le papier et chasser les bulles d’air. Naturellement, le mur doit être propre et bien lisse pour obtenir des finitions irréprochables.

outils-papier-peint

Notez qu’il est possible de repositionner le papier peint adhésif pour une pose bien droite.

Pour le choix des motifs

La grande variété des motifs est un atout indéniable du papier peint adhésif. Les dessins proposés s’apparentent souvent à de véritables œuvres d’art.

Entre les scènes urbaines, les paysages naturels et les compositions graphiques, il n’est pas toujours facile de se décider. Quant à ceux qui préfèrent les couleurs détonantes, ils n’auront que l’embarras du choix.

Le papier peint adhésif n’a décidément que des qualités qu’il serait dommage de ne pas découvrir au plus vite pour transformer sa décoration.