Rachat voiture d’occasion cash par un professionnel de la reprise

D’après une récente étude relative à l’achat de véhicule, le changement de voiture a lieu tous les 4 à 5 ans en moyenne. Le propriétaire vend sa voiture afin d’acquérir une autre, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Le rachat voiture d’occasion cash est une alternative plutôt pratique, bien que très peu savent de quoi il en retourne.

Pourquoi vendre à un professionnel du rachat voiture d’occasion cash ?

Généralement, pour revendre une automobile, l’on passe par les petites annonces pour espérer susciter l’intérêt des particuliers. Le réel inconvénient de cette démarche est que la réaction des intéressés potentiels se fait désirer. Par ailleurs, la valeur proposée lors du rachat d’une voiture d’occasion cash n’est jamais avantageuse pour le vendeur. En outre, on n’est jamais à l’abri des escroqueries en tout genre. Pourtant en revendant la voiture à un concessionnaire, le processus est encore plus lent et très souvent, ce dernier impose au vendeur de racheter une nouvelle parmi leur gamme. Ce qui ne correspond pas toujours au besoin de celui-ci. La solution idéale est la transaction avec un professionnel de la reprise. Il propose de racheter le véhicule, quel que soit son état, et se charge de toutes les formalités administratives jusqu’à l’enlèvement de la voiture.

Comment vendre la voiture d’occasion ?

Une fois sur le site du professionnel, on peut effectuer instantanément l’estimation de la voiture. Un formulaire en ligne est disponible à cet effet, dans lequel il faudra renseigner toutes les caractéristiques mentionnées. Aussitôt le formulaire dument complété, on peut le valider et l’envoyer. Le professionnel répondra ensuite et fera une proposition. Dans le cas où l’offre est acceptable pour le vendeur, la deuxième étape sera la fixation d’un rendez-vous pour une expertise de la voiture. Aucun contrôle technique préalable n’est obligatoire. Le professionnel prend la vérification en charge. Si tout est en règle, les deux parties procèdent à la signature du contrat et dans les 24 heures suivantes, le racheteur paiera au vendeur ce qu’il lui doit, en espèces. L’avantage est de pouvoir effectuer le rachat voiture d’occasion cash sans aucune contrainte.