3 questions à propos de la climatisation mobile

Quand les journées sont chaudes, disposer d’une climatisation mobile est une réelle délivrance. Grâce à elle, il est possible de refroidir n’importe quelle pièce de l’habitation. On profite alors d’une température confortable quand la chaleur devient trop insupportable. En plus, la climatisation mobile est facile à transporter. Elle peut donc être déplacée sans soucis dans une autre pièce.

Comment ça marche un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile fonctionne très simplement. La chaleur intérieure est extraite de la pièce puis transportée vers l’extérieur via un tuyau d’évacuation. Dans le même temps, de l’air froid est soufflé par l’appareil permettant d’abaisser la température.

La puissance en watts du climatiseur mobile révèle toujours sa capacité de refroidissement. Ce paramètre technique varie considérablement en fonction des modèles. Mieux vaut dès le départ investir dans un climatiseur mobile puissant afin de pouvoir climatiser une grande pièce.

En règle générale, il faut compter 60 watts par mètre carré. Il ne vous reste plus qu’à faire le calcul.

Comment évacuer l’air chaud ?

Le tuyau d’évacuation pour un système de climatisation mobile est essentiel. En effet, l’air chaud doit être transporté à l’extérieur. C’est la seule manière d’obtenir un fonctionnement efficace de l’appareil. Sans évacuation, l’air chaud resterait dans la pièce et le froid produit n’aurait aucun pouvoir sur le refroidissement.

Le tuyau d’évacuation se branche sur une sortie d’air ou se passe par la fenêtre. Ce flexible peut également être rallongé si besoin mais gardez à l’esprit que plus le tuyau est court, meilleure est la performance de refroidissement du climatiseur mobile.

Un climatiseur mobile neuf ou d’occasion ?

Ne cherchez pas forcément à acheter un climatiseur mobile d’occasion. La technologie évolue très vite. Avec un matériel obsolète, vous risqueriez d’être déçu.

Vous trouverez facilement des appareils neufs et très performants à moindre coût. Préférez aussi un climatiseur mobile silencieux pour ne pas subir des inconvénients sonores. Un modèle d’entrée de gamme est souvent disponible à partir de 200 euros. Les appareils les plus sophistiqués affichent des prix supérieurs à 1500 euros.