Pochette pour femme : quel style pour ce printemps ?

Le printemps arrive mesdames !

Et qui dit printemps, dit coquetterie, dit sorties en après-midi ou en soirée, en amoureux ou entre amis, dit aussi besoin de nouveaux articles et dit envie de suivre la mode et dit enfin pochettes tendances belles et pratiques (mais surtout belles).

Alors quelles pochettes acheter cette saison pour être à la mode ?

L’ethnique reste toujours à la mode

Crédit photo : thaisicha.com

Ça, c’est plutôt une bonne nouvelle. On peut très bien porter la pochette ethnique qu’on avait achetée l’année dernière sans que ce soit démodé.

Plus sérieusement, l’ethnique continue à fasciner et à séduire les créateurs et le grand public. Avec ses couleurs et ses motifs qui inspirent bonheur et joie de vivre. On peut aisément comprendre pourquoi on ne veut toujours pas déloger ce style des podiums.

De plus, c’est un style qui est capable de se varier et de se renouveler à toutes les occasions. Ainsi, vous pouvez posséder plusieurs pochettes ethniques, sans qu’aucune d’elle ressemble ne serait-ce qu’un peu aux autres. Pratique, non ?

La pochette miniature

Crédit photo : pinterest.com

La tendance minimaliste arrive en mode !

Ces pochettes miniatures, qu’on pourrait facilement prendre pour un grand porte-feuilles (voire pour un porte-monnaie pour certaines) ne sont peut être pas du tout pratiques, mais elles sont vraiment tendance cette saison.

Alors mesdames, oubliez-les pour la vie de tous les jours (ou une sortie entre copines), mais foncez si vous comptez en acheter une de soirée. De toute façon, à part son téléphone, un rouge à lèvres et de l’argent, que prend-on pour partir en boite de nuit ?

La pochette ludique

Crédit photo : alittlemarket.com

Cette saison, les pochettes, comme les pulls avant elles, passent en mode ludique. Des dessins et phrases qui font rire aux pochettes représentant des têtes d’animaux, tout est fait pour le bonheur des grandes gamines qui s’assument !

On vous l’accorde, ce n’est pas une pochette pour toutes les occasions, mais aucune ne l’est de toute façon !

Alors vous pouvez carrément vous lâcher (si le prix n’est pas inabordable bien sur) et avoir ce petit objet qui dit « J’assume totalement toutes les facettes de ma personnalité ! »

La pochette à franges

Crédit photo : bybea.com

Voilà un style qui a disparu pendant quelques années et qui revient enfin sur scène.

Si vous aimez les sacs et pochettes à franges, c’est l’occasion rêvée mesdames d’en acheter une sans passer pour une ringarde (après tout, c’est la mode qui veut qu’on en achète !)

Vous pouvez trouver les recommandations du site maroquinerie.eu pour plus d’idées shopping pour vos pochettes.