S’habiller en Geek : une nouvelle mode ?

 

Il fût un temps où les geeks étaient persécutés. On les voyait comme des adolescents pré-pubères qui ne savaient rien faire. Les filles préféraient les hommes musclés ou « intellectuels » et la société n’avait pas de place pour eux… Mais, comme les temps changent, les mentalités aussi !

Les geeks, les nouveaux gentlemans !

De nos jours, les filles ont compris qu’un geek est peut-être le futur milliardaire. En fait, c’est quelques geeks qui ont fait changer l’histoire. On reconnait le célèbre Steve Jobs, paix à son âme, qui a fait de sa passion pour la technologie une vraie dynastie.

On reconnait aussi le fameux Mark Zuckerberg, qui, à un âge très jeune, a su créer une des boite les plus grandes de tous les temps rien qu’en employant son cerveau pour répondre à un besoin universel après l’avoir créé, qu’est de rapprocher les gens dans une plateforme web.

S’habiller en geeks, les « must » !

Du coup, pour séduire, il faut s’habiller en geek. Et, pour séduire les geeks, il faut s’habiller en geekette. Alors, pour adopter cette mode, il y a certaines choses qu’on doit absolument porter !

Les jeans simples

Les geeks n’accordent pas trop d’importance à leur look plus qu’à leur confort. Pour pouvoir passer des heures sur un pc, il faut avoir un habit confortable mais qui offre la possibilité de pouvoir sortir à tout moment. Les jeans, c’est ce qu’il y a donc de meilleur.

Les grosses lunettes

A la base, ce n’était pas un choix. A cause des heures passées devant un écran, les geeks souffraient des yeux et ils devaient porter donc des lunettes. C’est peut-être par hasard qu’ils ont tous adopté les grosses lunettes, mais c’est par souci de mode qu’on les porte aujourd’hui.

Les t-shirts gamers

Alors là, c’est loin d’être un hasard. Les geeks aiment les jeux vidéo et ce n’est un secret pour personne. Pour clamer leur amour des jeux, ils portent des t-shirts gamers avec les icônes de leurs jeux favoris.

Si vous voulez adopter un look geek, il faut chercher de superbes t-shirts geek, ce qui n’est pas souvent évident. On aime s’habiller en geek oui,  mais on préfère aussi avoir de la qualité pour ses t-shirts.

La chemise à carreaux

On ne sait toujours pas pourquoi, mais les geeks aiment porter une chemise à carreaux par-dessus leurs t-shirts. Cette chemise doit toutefois rester ouverte. Alors, portez une chemise à carreaux. Ça peut être stylé et vous réchauffer quand un manteau devient trop lourd pour la saison.

Les basquets qui font ados

Si, à une période, on considérait les basquets comme des chaussures de sport ou seulement réservées aux ados qui ne se soucient pas trop de leur image, aujourd’hui c’est devenu des chaussures très à la mode.

Pour les filles aussi, le dicton qui stipule qu’il faut souffrir pour être belle ne s’applique qu’aux soirées très huppées. Pour tous les jours, des basquets restent un meilleur choix que des talents hauts.

S’habiller en geek, les accessoires hi-Tech !

S’habiller en geek n’est toutefois pas juste une question de vêtements. Il y a quelques accessoires nécessaires pour compléter sa tenue. On ne parle pas des montres ou des bijoux mais de…

La console de jeux…

Tous les geeks aiment jouer aux jeux vidéo. Alors, si vous voulez adopter la mode geek, achetez une console de jeux. Ça peut même remplacer un livre puisqu’il en existe des consoles qui supportent les formes numériques des livres.

Le sac à dos fourre-tout !

Au lieu de vous remplir les poches ou de porter un sac à main qui peut devenir très lourd pour une seule épaule, adoptez le sac à dos. Pour les filles, il en existe qui sont très fins et très féminins avec des imprimés ethniques !