Les Français sont fans de bricolage !

Être en phase avec son « chez-soi », est devenu une priorité pour des milliers de Français. Le rythme de vie a changé et les personnes ont besoin de se ressourcer pour suivre la cadence. Dès lors qu'ils passent la porte de leur maison, la déco au style apaisant, bohème, design (et surtout à l'image de ce qu'ils aiment), les rassurent. Il n'est donc pas étonnant de constater dans les sondages que le bricolage est désormais un loisir, un plaisir pour les hommes et pour les femmes. En recherche constante de modernité, les objets se chinent à tout instant et surtout sur la toile !

Une déco actuelle mais pas hors de prix

Habitués ou non de la perceuse, les Français sont capables d'investir une certaine somme pour refaire la décoration intérieure ou extérieure de leur petit cocon. Les tendances évoluent très rapidement et il est essentiel (tout comme on pourrait le faire pour la mode vestimentaire), de se procurer quelques nouveaux objets décoratifs, pour raviver les pièces. Peintures, Papiers peints, luminaires, tapis, coussins, tableaux… De nombreux accessoires peuvent réellement redonner une nouvelle dimension à un intérieur. Pour cela, les consommateurs se renseignent tout d'abord sur les actus déco. Ils tentent ensuite de trouver tous les articles pour la maison en ligne, en maîtrisant au maximum leur budget, comme sur idmarket le meilleur prix en 1 clic. Les prix sur le web sont effectivement beaucoup plus intéressants que dans les boutiques physiques. 

Quel budget pour la maison ? 

Les Français dépensent en moyenne chaque année, environ 400 euros pour la maison. Ce prix moyen est revisité à la hausse ou à la baisse, selon plusieurs critères :

  • Le niveau de connaissances en bricolage
  • Le degré de passion pour cette activité
  • Le budget alloué à cette pratique

Même si les consommateurs sont obligés de mettre un prix sur leurs envies de changement, ils trouvent des parades en utilisant les bonnes affaires du web pour acheter leurs accessoires et objets divers, destinés à améliorer leur petit havre de paix…