Que voir et que faire à Koh Lanta ?

Koh Lanta

Depuis quelques années, nous regardons la fameuse émission Koh Lanta, émerveillés par l beauté vierge de l’île et rêvant de pouvoir un jour découvrir l’île de Koh Lanta en Thaïlande. Alors avant tout, rassurez-vous, vous n’allez pas vivre dans ces conditions extrêmes que vous y voyez (à moins que ce soit justement ce que vous cherchez) et il y a plus à voir et à faire qu’une simple forêt très dense.

Si nous devions vous conseiller quoi faire sur l’île, voici ce qu’on vous dira :

Visitez les îles

p25

Oui, ça parait évident, mais ça vaut la peine d’être rappelé. Vous êtes dans un archipel, profitez-en pour visiter autant d’îles différentes que vous pouvez.

Vous trouverez facilement sur place des bateaux qui vous proposent une excursion qui vous permettra de visiter les quatre îles principales, qui sont Koh Ngnai, Koh Mook, Koh Kadran et Koh Chuak.

Faites une balade au dos d’éléphants

p26

On ne peut pas visiter la Thaïlande sans faire une balade au dos d’éléphant, c’est carrément inconcevable. Et de plus, c’est une activité qu’on ne peut pas faire chez nous, alors pourquoi s’en priver.

Vous pouvez visiter un parc d’éléphant et réserver un tour gratuit à dos d’éléphant, vous visiterez la forêt et profiterez ainsi à la fois d’un moment de calme et d’une expérience inédite.

Essayez la cuisine locale

p27

Vous pensez probablement que vous avez déjà essayé la nourriture thaïlandaise dans ce petit restaurant spécial « Thaï » de votre ville ? Détrempez-vous, rien ne vaut la cuisine locale dans le pays même.

Un restaurant « Thaï » à Paris vous proposera sûrement de la cuisine thaïlandaise, mais qui a été réadaptée aux goûts des parisiens. Un restaurant local à Koh Lanta vous proposera la vraie nourriture locale, qui ressemble à ce que mangent vraiment les gens du coin, et pas à ce qu’on vous pense capable d’accepter.

N’hésitez donc pas, visitez les petits restaurants tenus par des familles du coin et qui vous proposeront une nouvelle expérience culinaire.

Si les plats que vous y découvrez vous intéressent, vous pouvez même signer pour un petit cours de cuisine locale sur place.

Pêchez en haute mer

Sport Fisherman Watching Sun

Ce n’est peut être pas l’activité préférée de tout le monde (en tout cas, les jeunes de moins de 30 ans auront tendance à trouver ça ennuyeux), mais c’est une activité qui vaut bien le détour.

Profitez de ces vacances pour partir au loin, vous essayer à la pêche, vous retrouver en pleine mer, isolé des gens (ou presque, puisque vous y allez au moins avec un guide et votre famille ou vos amis), pour vous détendre et finir par manger des poissons que vous avez vous-même pêché.

… Ou Faites du surf

p29

Si la pêche ne vous intéresse pas, peut être que le surf vous intéressera plus. Les plages de Ko Lanta ne sont peut être pas la meilleure destination pour un surfeur professionnel, mais c’est une bonne occasion pour vous essayer à ce sport.

Faites de la plongée sous-marine

p30

Voilà une activité qui devrait attirer tout le monde… découvrir l’océan en profondeur !

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les poissons dans leur milieu naturel, de nager au milieu des coraux, de découvrir, en vrai, ces couleurs qui nous attirent tant sur nos écrans de télé et d’ordinateur. Voilà votre chance pour faire enfin partie de ceux qui ont réalisé ce rêve !

Détendez-vous et profitez de vos vacances

p31

… Oui, détendez-vous, profitez de ce cadre magnifique qui s’offre à vous, louez un scooter et faites le tour des plages de l’île, bronzez au soleil, sirotez un verre devant le soleil couchant, allez en boite de nuit, offrez-vous un massage relaxant, partez à la découverte de l’île à pieds, faites connaissance avec les gens du coin…