L’intérêt d’une bonne animation photo

Que ce soit pour une présentation, pour enjoliver votre album photo et même pour avoir un fond d’écran bien joli, il est essentiel de soigner la présentation de vos photos. La solution pour cela c’est d’animer vos photos avec différents décors et accessoires.

Des photos animées, mais comment ?

Avec un logiciel spécial, vous pourrez facilement réaliser un diaporama animé de vos photos, mais il faut avouer que cela n’est pas toujours très original. Même si vous avez l’occasion de modifier les formes d’animations, le concept reste cependant basique. Ce genre d’animation photo convient donc à la perfection aux diaporamas destinés à une présentation professionnelle ou officielle. En effet, en optant pour une animation plus colorée et personnalisée, vous risquez de détourner l’attention du public de l’idée générale des clichés à montrer.

Pour les photos qui ne sont pas à titre professionnel, vous pouvez sans problème créer une animation plus personnalisée afin d’interpeller l’assistance ou les internautes. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à utiliser un logiciel, apporter quelques modifications par-ci par-là, mettre des petits commentaires amusants et ludiques pour faire rire… Bref, vous avez l’embarras du choix quant à l’animation.

Le plus important à retenir est que vous devrez établir un thème pour votre album. Par exemple, pour les albums de voyage, des couleurs inspirant l’évasion, l’aventure et le paysage comme le vert et le bleu sont à privilégier.

animation photo

Pourquoi soigner l’animation de vos photos ?

Tout d’abord pour attirer l’attention de ceux qui regardent. La plupart du temps, les gens regardent les photos d’une manière générale (fond, couleur, personnes présentes, l’objet à mettre en valeur) sans vraiment se soucier des détails. L’animation photo sera donc destinée à mettre en exergue les détails que vous souhaitez que les spectateurs admirent. Pour cela, vous pouvez mettre des commentaires ou pourquoi des contours pour captiver les yeux de l’assistance.

Par ailleurs, l’animation photo sert aussi à enjoliver vos clichés. Si certaines images sont bonnes d’emblée, car elles ont été prises au bon angle avec le bon éclairage, d’autres peuvent être moins jolies. L’idée est donc de rehausser le décor de ses photos en y ajoutant des animations originales, mais adaptées au thème.

Pour finir, l’animation photo peut aussi adoucir l’intensité d’une image, on parle surtout du message véhiculé par cette dernière. En effet, si vous êtes face à un cliché pouvant être choquant ou créer une polémique, vous n’aurez qu’à choisir une animation spécialement étudiée pour atténuer le choc ressenti par l’assistance.