Tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter un Dogue Allemand

Un Dogue allemand également appelé Grand Danois, Deutche Dogge ou encore Great Dane est un chien originaire d’Allemagne. Il est assez remarquable à cause de sa taille imposante et de son côté joueur. Très dévoué et protecteur de nature, le Dogue allemand assure bien son rôle de chien de garde. Son côté sociable lui permet de cohabiter sans difficulté avec d’autres animaux domestiques et les humains.

dog

Condition physique

Comme la plupart des chiens, le Dogue Allemand supporte mal les espaces clos. Il a besoin d’un endroit plus spacieux pour se défouler et pour courir. L’idéal serait donc de l’élever dans une maison avec un jardin. Il est à savoir que le froid est l’ennemi de ce chien, il ne faut jamais le laisser dormir à la belle étoile si vous souhaitez qu’il vive assez longtemps. Malgré sa taille, le Dogue allemand est loin d’être envahissant et pourrait bien vivre dans une maison, il n’a besoin que d’un petit coin pour se reposer.

Santé

En ce qui concerne sa santé, le jeune Dogue Allemand exige beaucoup d’attention : il est important de surveiller sa croissance et de lui donner une alimentation adaptée spécifique au cours de ses 6 premiers mois (période où son squelette ne cesse de se développer). À l’âge adulte, le poids d’un Dogue Allemand mâle pourrait atteindre les 80 Kgs. La durée de vie d’un Dogue allemand est assez courte, 8 à 9 ans au maximum.

Apprentissage

Le dogue allemand est très intelligent, il est assez doué pour comprendre et apprendre facilement. Le dressage ne devrait donc pas poser de difficulté au maître et devrait débuter dès son jeune âge. Pour que l’animal n’oublie pas facilement ce qu’il a appris, le travail au quotidien est très important.
Le Dogue allemand est donc un véritable « meilleur ami de l’homme », mais avant de l’adopter, il faut d’abord s’assurer que vous avez les moyens nécessaires pour lui assurer une meilleure condition de vie.