Insufflez du dynamisme à vos communications grâce à la ToIP

Les usages du web ne se résument plus à de simples consultations de sites, d’échanges par mailing ou encore à des interactions sur les médias sociaux. La telephonie ip s’intègre dans ce système déjà bien abouti pour vous aider à affirmer votre positionnement et refléter le professionnalisme de vos équipes.

03

Les rudiments de la téléphonie par internet

Vous connaissez probablement déjà la VoIP qui permet d’établir une communication audio ou vidéo de PC à PC. La ToIP fonctionne sur le même principe mais avec des options plus développées. Tous les échanges transiteront donc par internet, ce qui exige un débit très élevé si vous tenez à la qualité. Les appels de PC à téléphone (ou inversement) sont possibles à condition que vous disposiez d’accessoires comme un micro-casque. La telephonie ip utilise divers types d’équipements, allant des téléphones dits IP (de visu, ils sont semblables aux postes classiques) aux appareils SIP. Avant d’intervenir, votre fournisseur vérifiera que la configuration en place est compatible avec vos attentes ou si quelques modifications seront à entreprendre.

La ToIP pour plus de fonctionnalités

Dans l’éventualité où votre parc matériel serait incompatible avec la téléphonie sur IP d’Adista, le fournisseur vous orientera vers les équipements à acquérir. Il s’agira d’un investissement dont la rentabilité se fera sentir très rapidement. Un standard unique sera mis en place, liant ainsi les lignes téléphoniques des sites distants à votre centrale. Les réseaux mobiles et fixes peuvent converger vers votre réseau ToIP, assurant une adaptabilité du système à vos contraintes. Selon vos habitudes communicationnelles et les exigences de vos activités, les appels illimités gratuits en interne sont susceptibles de faire considérablement baisser les coûts. En outre, une garantie sur le délai maximum d’interruption pourra être définie si votre entreprise requiert une utilisation constante de la ToIP. Remarquez que le système peut aisément s’intégrer à toutes vos applications informatiques et s’adapter aux contraintes du télétravail.