Comment reconnaître une chemise homme chic ?

La chemise est pour l’habillement des hommes, ce que le sac à main est pour l’apparat des femmes : Indispensable ! Qu’elle soit blanche, ou noire, avec ou sans rayures, la chemise pour hommes convient à tous les évènements de la vie. Du rendez-vous d’affaires à l’entretien de recrutement, la chemise masculine à la côte partout! Même si on en a pour les situations habituelles, il est toujours bon d’avoir un certain nombre de chemises de qualité pour les occasions exceptionnelles. Mais le tout, c’est de savoir comment reconnaître une chemise homme chic, parmi une multitude d’offres. Voici les points sur lesquels s’attarder pour détecter une chemise homme haut de gamme.

La qualité du tissu

Une chemise de qualité doit être faite entièrement de fibres de coton. Ce dernier, en plus d’être naturel, possède de la résistance. La meilleure texture de coton provient de l’Egypte et des régions du Caraïbes. Le coton y est fin, doux et très résistant.

Un autre aspect qui garantit la qualité du tissu de la chemise, est le tissage qui doit être à double retors. Cette méthode consiste à entremêler deux fils pour qu’ils n’en constituent au final qu’un seul, plus solide.

Le titrage du tissu donne également une indication sur la qualité de celui-ci. Le titrage, c’est l’épaisseur du fil à partir duquel est confectionné le tissu. Plus sa valeur est grande, plus le fil a de la finesse, et plus le tissu a de la douceur. Généralement, le titrage se situe entre 80 et 120m, et peut parfois aller jusqu'à 300m. Mais à ce stade, le tissu est trop fin et n’est pas facile à entretenir. Avant d'acheter sur internet, pensez à vous assurer de ces points.

Les finitions de la chemise

Une chemise pour homme chic doit avoir de bonnes finitions. Vous devez regarder les coutures, les boutons et le col de la chemise pour juger de sa bonne qualité.

Pour ce qui est des coutures, elles doivent être régulières et précises, et être rectilignes pour éviter que le tissu n’ait des fronces. Les points doivent avoir une densité d’au moins 7points par cm.

La meilleure qualité de boutons est la nacre ; mais le prix étant élevé, vous pouvez vous contenter de boutons en plastique. 

Enfin, le col doit avoir de la rigidité grâce au renforcement du tissu. Choisissez de préférence les cols à baleines détachables, afin que vous puissiez les enlever avant de les mettre dans le lave-linge.