Comment m’y prendre si je souhaite vendre ma voiture

Difficile pour moi à prendre une décision si je compte garder ma voiture ou la revendre. L’ennui est que je ne sais pas vers qui me tourner à savoir vers un particulier ou un professionnel de rachat de véhicules. Laquelle des deux options est la plus intéressante pour moi ? J’ai effectué quelques recherches et je me dis sans doute qu’elle pourra vous être très utile.

Deux possibilités pour la vente de votre voiture

Vous avez deux possibilités pour ce qui est de vendre votre voiture. La première option consiste à la vendre à un particulier, et la seconde à un professionnel du rachat d’automobile. Dans le premier cas, vous devez publier une annonce de vente, en prenant soin à déclarer tous les défauts du véhicule et de vous préparer à réaliser vous-même les démarches administratives. Dans le deuxième cas de figure, vous n’aurez rien d’autre à faire que de retirer le certificat de non-gage du véhicule auprès de votre préfecture et fournir la carte grise non barrée au racheteur. À choisir entre les deux options, il est plus qu’évident que la vente au professionnel est la plus intéressante.

Vendre sa voiture à un professionnel du rachat auto en ligne

Premièrement, rendez-vous sur le site Internet du professionnel du rachat auto. Sachez que ce dernier reprend tout véhicule, quel que soit son état, à condition néanmoins qu’il soit âgé de moins de 10 ans. Si c’est le cas, vous pouvez enfin crier « je vends ma voiture ». Une fois sur le site, remplissez la fiche descriptive de votre voiture. Cochez la marque, le modèle, la couleur, le type de boîte de vitesse et le carburant. Aussitôt fait, validez le formulaire pour avoir une idée précise de sa valeur. Si le montant vous convient, la procédure de vente peut passer à la vitesse supérieure.

Démarche administrative et transaction de vente

Les professionnels du rachat automobile en ligne n’exigent rien de vous. Ils s’occupent de tout. De votre côté, récupérez le certificat de non-gage à votre préfecture, et remettez-le à l’acheteur, avec la carte grise de la voiture. L’acquéreur professionnel s’occupera également d’enlever le véhicule chez vous, à ses frais. Vous recevrez la somme en contrepartie de la voiture, en espèces, par chèque de banque ou par virement, selon le montant.