Comment choisir une poussette pour jumeaux ?

Certains modèles de poussette sont conçus de manière à recevoir deux enfants à la fois. C’est donc vers ce type de poussette que vous devez vous diriger si vous avez des jumeaux. Toutefois, considérant le fait que vous y mettrez deux gamins, il est important de ne pas faire votre choix dans la précipitation. Voici les points que vous devez considérer à cet effet.

Faire attention au poids

Comme vous avez l’intention d’y installer deux enfants, il faudrait faire attention au poids de la poussette que vous choisirez. Veillez à ce que ce poids puisse supporter celui cumulé de vos deux petits. Mais faites en sorte que vous n’ayez pas du mal à pousser votre poussette ultra compacte pour jumeaux à cause de sa lourdeur. Aussi, prenez votre temps pour tester son système de frein et optez pour un modèle doté d’un guidon facile à manœuvrer. Misez aussi sur des roues pivotantes pour faciliter vos déplacements.

Considérer le nombre de roues

Lors du choix d’une poussette pour jumeaux, accordez de l’importance au nombre de roues. Vous en trouverez généralement de 3 ou 4 roues. Ce qui doit primer à ce niveau c’est l’usage que vous prévoyez. Si la poussette était utilisée couramment dans un environnement urbain, ce serait bien vu d’opter pour un modèle compact et léger issu de la gamme des 4 roues. Mais à la campagne, sur des pistes rocailleuses, l’idéal est de privilégier une solution à trois roues calibrée pour un usage tout terrain. 

Miser sur le confort des bébés

Recherchez avant tout le confort de vos bébés lorsque vous achetez leur poussette, comme vous le ferez à l’occasion du choix d’un siège auto Doona. Pour cela, vérifiez que vos enfants bénéficieront d’une assise douillette. Il serait aussi bien que le dispositif retenu ait un repose-pieds qui évitera que les pieds de vos petites ballotent. Par ailleurs, agrémenter la poussette d’une ombrelle afin que vos bouts de chou soient protégés du soleil ou de la pluie.