Les CMS d’Affichage dynamique remplacent l’affichage conventionnel

L’affichage dynamique prend aujourd’hui une importance cruciale dans la communication BtoC. La multiplicité des lieux d’attente dans la vie quotidienne moderne permet de diffuser un message informatif ou publicitaire à un public réellement disponible sur le plan de l’attention. Il existe de nombreuses solutions d’affichage dynamique administrées par CMS qui offrent aux utilisateurs un large panel d’options de configuration.

Si l’affichage statique est clairement obsolète à l’heure du tout-numérique, il est désormais établi qu’un affichage dynamique situé dans un lieu d’attente possède un impact beaucoup plus fort que ce même affichage dynamique placé sur un lieu de passage, couloir de métro, de galerie commerciale ou voie publique. Et cela est vrai que la teneur du message soit à caractère informatif ou commercial, ou plus simplement destiné à sensibiliser le public.

L’Affichage dynamique : allié de votre communication directe

En effet, dans un lieu d’attente, la personne qui visualise le message est bien plus réceptive. Elle est, dans la plupart des cas, à la recherche d’une source de divertissement qui capte son attention et lui permette de combler ce temps d’attente, considéré comme du temps « perdu ». Le contenu diffusé est donc réellement lu ou regardé, et ce pendant un laps de temps important. Il est de ce fait, non pas survolé, mais assimilé en profondeur.

De plus, les lieux d’attente où la diffusion de messages par affichage dynamique sont multiples, le délai d’attente peut être très important, comme par exemple dans les centres de services publics, les cabinets médicaux ou les hôpitaux, les gares ou les aéroports.

Le CMS d’affichage dynamique pour diffuser du contenu

Le CMS d’affichage dynamique dispose d’une interface ergonomique et parfaitement intuitive. Celle-ci est accessible directement depuis un navigateur internet. Ainsi, il vous est possible de vous y connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, reliés à internet. Dès lors, la programmation de la diffusion de vos contenus s’effectue en quelques clics seulement.

En effet, vous aurez la main sur votre bibliothèque de médias, où vous rassemblez votre contenu. Celui-ci peut être de différentes natures, comme des textes, des images, des vidéos, des présentations PowerPoint, des widgets ou encore des animations.

Certaines solutions offrent également la possibilité de gérer de manière aisée différents flux de contenu tels que vos flux RSS, ainsi que vos modèles graphiques. Grâce à des interfaces en ligne (SaaS), vous disposerez d’une large autonomie pour administrer vos contenus et pour définir des dates de publication précises.

Dans le même esprit, vous contrôlez les écrans de diffusion un par un, ou bien par lots, et pouvez donc choisir de diffuser à distance des contenus parallèlement sur plusieurs supports tels que des bornes, des tablettes, ou encore un mur d’images.