Charpente de couverture de court de tennis : les options

Qu’il soit utilisé pour les simples loisirs des contribuables ou pour une pratique régulière, un court de tennis devra être protégé contre les intempéries. Il est donc judicieux de miser sur une couverture avec une bonne charpente. Mais laquelle des options existantes sur le marché choisir ? Faisons-en un aperçu pour mieux répondre à cette question.

Charpente bois lamé-collé

Il s’agit de l’option la plus recommandée par tout constructeur de bâtiments sportifs. Cela est dû à sa légèreté, à sa bonne acoustique, à son adaptabilité à tous les gabarits et à son excellent apport esthétique. On lui reproche tout de même son volume au sol plus élevé et son étanchéité qui nécessite un contrôle régulier, des inconvénients qui ne réussissent cependant pas à faire de l’ombre à ses avantages.

Charpente métallique en acier

La charpente métallique acier se distingue par son emprise réduite au sol et par sa facilité d'entretien. Sa lourdeur constitue toutefois un frein à son achat, au même titre que son pont thermique élevé. Esthétiquement parlant, cette option est également moins attrayante que la première.

Charpente métallique en aluminium

La charpente métallique en aluminium se caractérise surtout par sa légèreté. Elle permet aussi au court de tennis d’avoir une bonne couverture en un laps de temps, car sa construction se fait rapidement comparée à celle des autres options. On lui reproche cependant les possibilités réduites en ce qui concerne le choix de la couverture. L’aluminium ne convient effectivement qu’à une couverture en membrane synthétique souple ou en toile PVC. Son niveau de pont thermique est aussi élevé.

Charpente bois

C'est sans doute l'option la plus économique. Il s’agit d’une charpente pré-assemblée dégageant de grands volumes. Notons tout de même qu'aucune courbe n'est possible avec cette matière. Par ailleurs, ce dernier ne permet pas vraiment d’avoir une couverture de court de tennis esthétique.

Maintenant, vous avez les éléments qu’il vous faut afin de choisir la bonne charpente pour la future couverture de votre court.