Le cadre de relevage pour toilettes : un confort optimal

Le cadre de relevage pour toilettes est vraiment indispensable pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Les personnes qui ont des maux de dos ou des problèmes d’équilibres en ont aussi besoin. Cet accessoire leur offre le confort et la sécurité optimale lorsqu’elles vont aux toilettes.

Différents modèles aux choix

Lorsqu’il est question d’aide pour accéder aux WC, le cadre de relevage figure parmi les meilleures options. Ce système peut effectivement être installé autour de la cuvette ou sur les w.c. Cet accessoire dispose d’accoudoirs. Une personne qui a des difficultés à se mouvoir devient plus autonome.

Le cadre de relevage pour toilettes permet de se relever tout en douceur. Quant aux modèles, on peut opter entre les cadres mécaniques ou électriques. Le modèle mécanique aide l’utilisateur à se relever grâce à un vérin. Le prototype électrique, en revanche, doit être actionné. Il suffit tout simplement d’appuyer sur un bouton et on peut se relever sans trop forcer. Vous trouverez plus d’informations sur ce matériel médical sur http://www.robe-materiel-medical.com.

cadre_de_relevage

Comment bien choisir son cadre ?

Quelques critères sont à prendre en compte avant de pouvoir choisir son cadre de relevage. Tout d’abord, il y a la question taille. À ce propos, les accoudoirs du cadre doivent être à la bonne hauteur, car dans le cas où ils sont trop hauts, se relever sera un peu plus difficile. Il est donc recommandé de les régler. Pour ce faire, on doit s’asseoir sur la cuvette afin que l’installateur puisse les ajuster convenablement.

Comme il existe de nombreux modèles, il est tout à fait possible d’opter pour un prototype qui s’adapte parfaitement à la taille et à la hauteur de ses w.c. Il est aussi important de jeter un œil sur le poids maximum que la cuvette peut supporter. À ce sujet, il est préférable de demander le conseil du vendeur ou d’un spécialiste dans le domaine. Pour une bonne stabilité, il vaut mieux choisir un cadre avec des embouts antidérapants.

En complément d’information, vous trouverez sur cette page d’autres conseils concernant l’hygiène intime et la prévention des maladies sexuellement transmissibles aux toilettes.