Brumisateur pour l’élevage de bovins et ovins

Lorsque les beaux jours arrivent, les éleveurs savent que les petits soucis du quotidien ne vont pas tarder. En effet, les mouches font aussi leur apparition et peuvent causer pas mal de problèmes. À leurs approches, les vaches sont de plus en plus nerveuses et vous devez alors trouver des solutions pour les tenir éloignés de vos animaux. Choisissez de faire installer un système de brumisation et vous pourrez profiter de tous ces avantages.

Il existe plusieurs solutions qui pourraient vous aider à chasser les insectes. Vous pouvez facilement trouver des rubans collants, des granulés ou faire installer des ventilateurs. Mais ces solutions ne vous seront pas utiles sur le long terme. Vous aurez besoin d’échanger les rubans souvent et vous devez bien l’admettre, ce n’est pas très esthétique.

Cependant, les personnes ayant choisi de faire installer un brumisateur n’auront plus besoin d’avoir recours à ces derniers. La fine brume va augmenter l’hygrométrie et représentera une menace pour tous les types d’insectes. Le système de brumisation est aussi une façon écologique de purifier l’air. Vous verrez aussi que les odeurs qui seront dégagées par les vaches seront moins fortes.

Comment fonctionne le brumisateur en salle de traite ?

Pour vous assurer que vos vaches soient productives, il est important que toutes les conditions soient réunies. Ces animaux sont très sensibles à la chaleur. Une hausse de température peut les rendre plus nerveuses et provoquer des réactions comme une baisse dans leur alimentation et un stress. Elles vont par la suite perdre du poids et cela aura un impact négatif sur leur production de lait.

Il faut savoir qu’une température au-dessus de 26 degrés peut engendrer un gros stress. Les mouches vont alors commencer à tourner autour d’elles et elles vont à tout prix vouloir s’en débarrasser. Elles vont remuer pour les éloigner et cela peut faire glisser les faisceaux trayeurs.

Mais un brumisateur pour une salle de traite peut changer tout cela. Sa forte pression peut générer un fin brouillard de micro gouttelettes. Ce dernier va immédiatement faire baisser la température de la salle de traite d’au moins 8 degrés. Il est ainsi plus confortable de travailler dans la salle de traite. Son installation est aussi très simple et peut être faite rapidement. Cependant pour pouvoir être efficace, il faut prendre en compte la superficie de la salle. Cela vous permettra de bien choisir la puissance de la pompe de l’appareil.