Les avantages de l’UX Design et l’ergonomie des interfaces

Nouvelle méthode de conception centrée utilisateur

« UX Design et ergonomie des interfaces » est une méthode traitant de la conception d’applications numériques centrée utilisateur. Grâce à ce livre, vous apprendrez les bonnes pratiques à appliquer pour vos interfaces web, mobiles ou vos applications spécifiques aux bornes interactives. Jean François Nogier auteur de ce livre vous fait partager ses 15 années d’expérience dans l’UX. Ses recommandations vous accompagnent pas à pas dans la réalisation de votre projet de conception. De l’ergonomie d’interface à l’organisation de l’information, vous saurez tout ce qui est vraiment indispensable pour mettre en œuvre le design de services adaptés aux attentes de vos clients. Cette nouvelle édition est enrichie d’exemples et de cas pratiques, permettant ainsi une meilleure compréhension des principes et processus de l’UX. Ce livre traite également des dernières tendances de l’UX c’est-à-dire :

  • les applications ubiquitaires, ou multi-écrans
  • le web responsive
  • la conception mobile first

Au cœur de l’expérience utilisateur

Ce livre est le fruit de 15 années d’expérience acquise suite à l’expérimentation des règles et principes décrits dans ce guide. Les experts en UX Design d’Usabilis accompagnent les entreprises dans la conception des services digitaux et apportent des solutions efficaces en appliquant les processus de l’UX. Grâce aux études et expertises menées pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs, Usabilis aide à réaliser des applications intuitives, utiles et esthétiques.

Créer une expérience digitale

La démarche d’Usabilis consiste à concevoir des interfaces conciliant les exigences d’usage propres aux utilisateurs et les exigences techniques propres au design d’interface. Cette approche s’articule autour de 4 étapes clés, qui sont :

  • l’étude ethnographique
  • le maquettage d’interface
  • Les tests utilisateur
  • Le Design graphique

L’important étant de bien concevoir les choses avant d’entamer la phase de développement proprement dite. Cette démarche permet donc de démarrer tout développement sur des bases précises et solides. Créer une expérience digitale qui répond véritablement aux attentes des utilisateurs est un enjeu à ne pas négliger, surtout s’il permet de se démarquer en apportant une valeur ajoutée face à la concurrence.

Commandez dès maintenant le livre en ligne : « UX Design et ergonomie des interfaces » sur Amazon