Ameli compte désormais 20 millions d’inscrits

Lancé en 2008, le site ameli.fr, portail de l’Assurance Maladie, vient de passer la barre des 20 millions de personnes inscrites. Désormais, c’est pratiquement un assuré sur deux qui a ouvert son espace personnel en ligne.

Un outil au quotidien

Le site permet de consulter ses remboursements, les versements de ses indemnités journalières, ou de rentes. Il est aussi possible de vérifier le détail d’un remboursement et sa bonne transmission à sa complémentaire santé.

ameli

Le portail propose par ailleurs de télécharger des attestations, de signaler la perte ou le vol de sa carte Vitale, ou encore d’actualiser ses informations personnelles. Sans oublier la prise de contact en ligne avec un conseiller et la possibilité de consulter les offres de prévention adaptée à chaque individu.

Des démarches dématérialisées

Jusqu’alors délivrée à partir de 16 ans, la carte Vitale peut être obtenue dès l’âge de 12 ans depuis janvier 2016. Les demandes sont entièrement dématérialisées. Toutes les pièces justificatives peuvent être téléchargées en ligne. Il n’est donc plus nécessaire d’adresser par voie postale l’ensemble des documents pour demander la carte Vitale de son enfant.

Consulter le site Ameli : www.ameli.fr