Affichage digital : la révolution des bornes interactives

Elles ont fait leur apparition un peu partout dans l’espace public et les points de vente. Cet outil de communication moderne permet aux utilisateurs d’interagir avec leur environnement immédiat. On peut en rencontrer dans les gares, les stations de métro, les musées, les restaurants ou les magasins. Les écrans tactiles permettent d’obtenir une information rapidement ou de passer une commande tout en réglant directement par carte bleue.

Des applications multiples pour les collectivités

Les bornes interactives sont devenues un point de repère très utile dans l’espace public. Les collectivités utilisent ces technologies pour faciliter la vie des usagers. Elles apparaissent dans les mairies, les offices de tourisme, les musées, les médiathèques et parfois dans les lieux les plus inattendus en extérieur comme les cimetières municipaux. Les bornes permettent aux visiteurs de s’orienter et de repérer directement la concession recherchée. On retrouve également des bornes outdoor spécialement adaptées à l’usage en extérieur dans les grandes zones d’activités. Ergonomiques et intuitives, elles permettent aux usagers de s’informer sur les entreprises à travers des fiches descriptives ou de se repérer dans la zone à l’aide de plans d’accès détaillés…

Un investissement rentable pour les professionnels

Les bornes digitales se présentent sous des formes variées et très attractives : borne libre service avec terminaux de paiement, lecteur code barre ou webcam intégrée, borne pupitre ou table tactile… Une borne interactive personnalisée aux couleurs d’une marque ou d’une enseigne représente un investissement judicieux très vite amorti. Ce dispositif ingénieux apporte dynamisme et innovation dans un point de vente. Pour les petits commerçant qui souhaitent exploiter ce support marketing, il existe également des formules à la location très accessibles. L’industrie du digital signage est en plein essor avec des recettes qui battent tous les records en 2016. La borne digitale interactive a donc de beaux jours devant elle et n’a pas fini de nous surprendre !